La Pratique de la Sophrologie

Une séance de Sophrologie se compose de trois parties :

Carine Sumereau Sophrologue Rouen Adultes Enfants

1

Un temps d'échange

Je tiens à vous rappeler qu’en tant que Sophrologue je suis soumise au secret professionnel et que ces interrogations ont pour simple but d’apprendre à vous connaître pour vous proposer un accompagnement unique, adapté à vos besoins et à vos objectifs.

Les séances « enfants » se déroulent de la même manière. En fonction de l’envie et de l’âge de l’enfant, celui-ci pourra s’exprimer seul ou avec l’aide de son accompagnant.

2

Un temps de pratique

Ce temps se pratique généralement les yeux fermés pour une meilleure concentration et écoute de soi-même, assis ou bien debout, sans musique, dans un espace non hermétique aux bruits. La Sophrologie étant une méthode qui a pour but de se pratiquer à tout moment de la journée dans n’importe quel contexte (visionner ma séance audio guidée).

Ce temps dure entre 20 et 40 minutes en fonction de votre niveau de pratique et de vos besoins.

Pour les enfants, l’idée est qu’ils travaillent sur leurs difficultés tout en s’amusant !
Pour cela, je me sers de différents objets (plumes, ballons de baudruche, coussins…) pour qu’ils intègrent plus facilement les exercices.
Je permets aux enfants de rester en mouvement et de garder les yeux ouverts si besoin. Les visualisations sont exprimées sous forme d’histoires, de contes – je peux y intégrer leurs personnages favoris s’ils le souhaitent !

Carine Sumereau Sophrologue Rouen Adultes Enfants
Carine Sumereau Sophrologue Rouen Adultes Enfants

3

Un temps d'expression

pour intégrer ce qui vient de se vivre

Ce temps d’expression est aussi important pour moi afin de savoir si mon accompagnement respecte bien votre rythme et pour préparer notre prochaine rencontre.

J’invite également les enfants à exprimer oralement ou sous la forme d’un dessin ce qu’ils ont ressenti et vécu pendant la pratique.

Entre deux séances

Les enfants de nature plus instinctive, ne tardent généralement pas à ré-utiliser les exercices pratiqués en séance. Toutefois, si ce n’est pas le cas, je vous invite à pratiquer avec eux et à faire de ces moments, des moments de complicité en famille !