Qui suis-je ?

Bonjour, Je suis Carine, maman d’un petit garçon d’un peu plus d’un an et Sophrologue diplômée et spécialisée dans l’accompagnement des enfants, la maternité (de la grossesse au post-partum) et les troubles de la fertilité.

Je vous transmets avec beaucoup de passion cette méthode douce, adaptable à tous. 

Méthode qui a pour but que nous vivions notre vie de manière la plus sereine et épanouie possible.

Mon parcours

En 2015, quand je choisis de me former à la Sophrologie, je travaille dans les écoles auprès d’élèves en situation de handicap. Mais je sens qu’il me manque des compétences pour pouvoir les aider au mieux.

J’observe que pour beaucoup d’enfants il n’est pas facile de rester concentrer sur une tâche précise, que les émotions peuvent très vite les submerger, qu’ils se comparent très souvent aux autres…

C’est donc avec l’envie de me tourner vers une profession davantage axée sur le bien-être et la gestion des émotions que j’entre en formation pour devenir Sophrologue.

Ces 18 mois de formation, suivis à l’Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne de Claudie Marchand, seront très riches en enseignements mais aussi en découvertes sur moi-même.

En Mars 2017, j’obtiens mon diplôme !

L’année qui suit, nous partons en voyage en Amérique latine avec mon compagnon, sacs sur le dos.

A notre retour, je décide de reprendre là où je me suis arrêtée avant de partir.

Je m’inscris à une formation de spécialisation « La Sophrologie et l’enfant » auprès d’Isabelle Lefèvre-Vallée, Sophrologue reconnue dans ce domaine, pour avoir toutes les clés en main pour accompagner au mieux ce jeune public.

Suite à ça, je relance mon activité tout en reprenant un emploi salarié à côté.

Beaucoup de choses se sont passées ensuite.

La plus belle : je suis devenue maman en octobre 2021 !

A la suite de la naissance de notre fils, je fais le choix de mettre en pause mon activité de Sophrologue car il est difficile pour moi d’avoir à gérer autant de choses à la fois.

Et puis au fil des mois, je me rends compte qu’il est temps pour moi de me lancer à 100 % dans mon activité libérale.

Depuis septembre, je suis très heureuse de vous accueillir à mon domicile, dans un espace cosy dédié aux séances de Sophrologie.

Le fait d’être devenue maman et d’avoir vécu la grossesse, la naissance de notre enfant, la 1ère année de mon post-partum non sans effort 😊 m’a donné l’envie de me spécialiser en Périnatalité.

 

J’ai donc suivi 2 nouvelles formations de spécialisation « La Sophrologie et la Maternité » et « La Sophrologie et le parcours PMA » auprès de Charlotte Weiss, Sophrologue experte, pour pouvoir vous accompagner au mieux sur le chemin de la maternité.

Toutefois, je continue d’accompagner toute personne désireuse de prendre du temps pour elle, se recentrer, souffler, remettre du sens dans sa vie, retrouver un sommeil récupérateur…

Au plaisir de vous rencontrer,

Carine