Qui suis-je ?

Je suis Carine, Sophrologue spécialisée en maternité et troubles de la fertilité. 

Devenir maman m’a donnée l’envie de donner une nouvelle orientation à mon activité de Sophrologue. 

Je vous invite à découvrir mon parcours.

Mon parcours

J’ai découvert la Sophrologie à une période où je souhaitais mettre plus de sens dans ma vie.

Je ressentais le besoin de me tourner vers une profession davantage axée sur le bien-être aussi bien physique que mental.

C’est fin 2015 que j’entre à l’école de Sophrologie Caycédienne de Nantes où j’entame 18 mois de formation riches en enseignements et en découvertes sur moi-même.

En Mars 2017, j’obtiens mon diplôme !

Depuis cette date, il s’est passé bien des choses dans ma vie :

plusieurs déménagements, un voyage d’une année en Amérique latine pour ensuite revenir aux sources, là où je suis née : à Rouen.

J’ouvre un cabinet en ville. J’y accompagne des enfants et des adultes principalement sur des questions de gestion du stress et des émotions.

En janvier 2021, Merveilleuse nouvelle : Je suis enceinte !

Avec le futur papa, nous décidons de quitter le brouhaha de la ville pour le calme de la campagne. Nous nous installons à Saint Ouen de Thouberville. 

Tout au long de ma grossesse, je me documente sur l’accouchement physiologique, j’affine mon projet de naissance. Je pratique la Sophrologie et je me prépare à vivre mon accouchement idéal.

Mais j’oublie une chose : tout ne se passe pas toujours comme prévu. J’accoucherai finalement par césarienne.

Mes spécialisations

C’est suite à cette expérience personnelle que je décide de me former en Périnatalité auprès de Charlotte Weiss, Sage-femme et Sophrologue reconnue dans ce domaine. A présent, je possède tous les outils pour vous accompagner à chaque étape de la maternité. J’ai également créé un programme de préparation à l’accouchement en savoir plus

Je choisis également de suivre une formation en Sophrologie et parcours PMA auprès de cette même Sophrologue afin d’avoir toutes les clés en main pour vous accompagner. La Sophrologie étant une méthode adaptable, je vous proposerai un accompagnement répondant au plus juste à vos besoins.