Qui suis-je ?
Je suis Carine Sumereau, sophrologue diplômée de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Nantes et spécialisée dans l’accompagnement des enfants.
Je suis heureuse de vous accueillir à mon cabinet de Rouen, situé en-haut du Jardin des plantes, pour vous faire découvrir cette belle méthode qu’est la Sophrologie
et vous accompagner sur les problématiques de votre choix.
Mon parcours,
À l’origine Assistante de service social, j’ai toujours eu un attrait particulier pour l’aide à la personne. Toutefois, après plusieurs expériences professionnelles dans le social j’ai pris conscience qu’il me manquait quelque chose dans les accompagnements que je proposais.
En souvenir aux cours de Psychologie dispensés en formation d’ASS, je me suis replongée dans mes livres et j‘ai progressivement élargi mes lectures à d’autres courants et méthodes de développement personnel et de bien-être.
C’est alors que j’ai commencé à m’intéresser de plus près à la Psychologie positive, à la Communication Non Violente, à la Méditation et bien évidemment à la Sophrologie !

Ayant l'envie d’exercer une profession plus en adéquation avec mes aspirations personnelles et professionnelles, cette méthode correspondait à toutes mes attentes :
- La Sophrologie est une méthode douce adaptable à tous. Aimant beaucoup travailler avec les enfants cette notion était très importante pour moi !
- Celle d’autonomie également : la Sophrologie est une thérapie psycho-corporelle qui a pour but de permettre aux personnes d’aller à la découverte de leurs propres ressources et de devenir peu à peu autonomes dans leur pratique.
- Le lien Corps – Esprit m’intriguait. Est-il vraiment possible de se sentir mieux en étant plus à l’écoute de son corps ? Essayons !

Il ne m’a pas fallu longtemps avant de m’inscrire en formation.
J’ai choisi de suivre un cursus long, d’un an et demi, au sein d’une école de Sophrologie Caycédienne.
Je souhaitais autant apprendre à devenir Sophrologue en intégrant la méthode originale qu’à expérimenter sur moi-même cette technique psycho-corporelle avant de pouvoir la transmettre à mon tour.
Durant ces 18 mois, j’ai été de découverte en découverte sur moi-même et sur les autres. J’ai appris à me faire confiance, à faire confiance à la vie, à être plus à l’écoute de mes émotions et de celles des autres. J’ai appris à gérer mon stress et à ralentir mon rythme de vie pour mon plus grand bien.
Aujourd’hui, je souhaite vous transmettre cette belle méthode pour que vous et vos enfants, profitiez à votre tour de tous ses bienfaits.
Au plaisir de vous accompagner,
Carine Sumereau
Mon rôle – Mes valeurs
J’ai à coeur de vous transmettre cette belle méthode pour que vous puissiez, adultes et enfants, vivre à votre tour une vie épanouie et sereine. Je vous accompagne avec beaucoup de bienveillance et de douceur.
Mes formations
J’ai effectué ma formation, cursus d’un an et demi, au sein de l’École Nantaise de Sophrologie Caycédienne de Claudie Marchand.
J’y ai appris les fondamentaux de cette méthode et expérimenté sur moi ses bienfaits.
Ayant l’envie de me spécialiser dans l’accompagnement des enfants et de leurs familles, j’ai suivi une spécialisation à l’Académie de Sophrologie de Paris « La Sophrologie et l’enfant », auprès d’Isabelle Lefèvre-Vallée, Sophrologue connue et reconnue dans l’accompagnement de ce public.
J’ai effectué ma formation – cursus de 18 mois – au sein de l’École Nantaise de Sophrologie Caycédienne de Claudie Marchand.
J’y ai appris les fondamentaux de cette méthode et expérimenté sur moi ses bienfaits.
Ayant l’envie de me spécialiser dans l’accompagnement des enfants et de leurs familles, j’ai suivi une spécialisation à l’Académie de Sophrologie de Paris « La Sophrologie et l’enfant », auprès d’Isabelle Lefèvre-Vallée, Sophrologue connue et reconnue dans l’accompagnement de ce public.
Je me suis également formée aux ateliers bien-être « Mon moment magique » – créés par Juliette Siozac.
Il s’agit d’ateliers à destination des 6 à 12 ans mélangeant différentes méthodes de bien-être toutes plus douces et efficaces les unes que les autres.
Mes diverses expériences et formations me permettent aujourd’hui de vous proposer
des séances individuelles et des ateliers bien-être de qualité !




Ma déontologie
- En tant que Sophrologue, je suis tenue au secret professionnel
- Chaque séance se déroule sur un principe de confiance mutuelle, de respect et de non-jugement
- Mon écoute est active et bienveillante. Pas d’interprétation ni de conseil apporté. Toutes les ressources sont en vous, je suis simplement là pour vous guider et vous aider à les mettre en lumière
- Mon rôle est de vous amener à devenir autonome dans votre pratique
- La Sophrologie ne repose sur aucune croyance ni religion
- La Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à un suivi clinique