Sophrologie & Maternité
Devenir maman : de la grossesse au post-partum
Devenir Maman n’est pas inné. Cela entraîne tout autant d’instants magiques, de bonheur intense que de pertes de repères et de remises en question.
En pratiquant la Sophrologie, vous aborderez avec plus de sérénité et de confiance chaque étape de la maternité.
La Sophrologie est une merveilleuse méthode pour prendre du temps pour soi, apprendre à se détendre, à lâcher prise, se connecter à son bébé, se préparer à vivre sereinement sa naissance et renforcer sa confiance en soi en tant que maman.
Je mets beaucoup de bienveillance et de douceur dans mes accompagnements afin que vous vous sentiez en confiance et libre d’exprimer ce que vous souhaitez, parce que la Sophrologie c’est aussi ça : des moments d’écoute et de partage !

Pendant la grossesse pour :
- Apprendre à vous détendre pour profiter pleinement de votre grossesse
- Mieux gérer les maux liés à la grossesse
- Accepter votre corps qui se transforme
- Gérer vos émotions et le stress
- Renforcer le lien in-utero avec votre bébé
- Vous projeter positivement à devenir maman
- Renforcer votre confiance en vous
La Sophrologie permet de vivre de véritables moments de connexion avec son bébé.
En effet, la détente corporelle et mentale va vous permettre d'être plus à l'écoute de vous-même. Au fil des séances, vous allez affiner vos perceptions corporelles et ainsi ressentir davantage les petits coups de votre bébé.
Grâce aux exercices de visualisation vous pourrez lui transmettre amour, confiance et sécurité. Cela lui sera très bénéfique le jour de sa naissance.
Pour en savoir plus, contactez-moi.
Pour vous préparer à votre accouchement :
Que vous ayez un projet d’accouchement physiologique, avec péridurale ou que vous accouchiez par césarienne, pratiquer la Sophrologie peut vous être d’une grande aide pour vous préparer à vivre sereinement cet instant magique.
Pour cela, je vous propose un accompagnement sur 5 séances.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Tout au long de nos séances, nous prendrons le temps d'échanger sur les sujets de votre choix. Je vous partagerai mes connaissances en terme de physiologie de la naissance ainsi que d'autres méthodes douces que j'ai utilisées pour mon propre accouchement. Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour vivre sereinement la naissance de votre enfant !


Pendant votre post-partum pour :
- Vous accorder des moments de détente
- Vous réapproprier votre corps
- Gérer vos inquiétudes liées à votre rôle de maman
- Gérer vos émotions
- Renforcer votre confiance en vous
- Envisager sereinement la reprise du travail
- Trouver un équilibre entre vos différents rôles
Le post-partum, médicalement, est la période qui s'étend de la sortie du placenta au retour des règles. Mais dans la réalité, sa durée peut être très variable d'une maman à l'autre.
Anna Roy, Sage-femme réputée, donne sa propre définition du post-partum. Pour elle : "le post-partum va de la délivrance jusqu'aux 3 ans de l'enfant".
Non pas pour faire peur mais pour déculpabiliser les mamans qui se sentiraient encore plus fatiguées 2 ans après la naissance de leur enfant.
De plus, elle explique qu'il s'agit d'une aventure aussi magique que bouleversante à plein de niveaux.
Source : Le post-partum dure 3 ans - La Maison des maternelles #LMDM - YouTube